Astuces pour réparer votre moto

Votre moto ne démarre pas ? Il s’agit surement  d’un problème. Avant de penser à visiter un mécanicien ou appeler un service de dépannage moto, voici quelques tâches à faire pour vous assurer que tout va bien.

Vérifier le niveau du carburant

Chaque conducteur d’une moto doit avoir des connaissances de base sur les pièces et les outils de son véhicule.

Tout d’abord, il faut examiner le réservoir d’essence de votre  moto s’il est rempli. Si oui, vous devez vérifier le carburateur en ouvrant  le trop-plein situé au bas de la cuve du flotteur. S’il y en a du liquide qui s’écoule, cela signifie que tout va bien. Si le cas contraire, cela signifie que le robinet d’essence est fermé.

Si elle ne fonctionne pas toujours, passez à inspecter le moteur.

Examiner le moteur

Commençant tout d’abord par les bougies, vous devez  les retirer et les brancher dans le capuchon de la bougie.

Tenez la fiche avec un boulon à tête et allumez le moteur.

Vous allez trouver une étincelle qui passe de l’électrode vers le métal. Continuez à changer les bougies jusqu’à l’obtention d’une étincelle puissante.

Par la suite, vous devez vérifier les câbles et les capuchons de la prise, S’il y a un problème à constater, retirez-les.

N’oubliez pas de passer votre main sur les vois respiratoires pour vous assurer qu’elles ne sont pas bouchées. Sinon, vérifiez le filtre à air et les autres composantes électriques.

Vérifiez la batterie

Après avoir inspecté tous les éléments de votre moteur, passant alors à la batterie. En cette étape, la batterie est probablement défectueuse ou bien il s’agit d’un truc qui lui empêche de ne pas travailler.

Pour s’assurer que votre batterie est en pleine santé ou non, vérifiez le klaxon. S’il ne fonctionne pas bien donc vous devrez changer votre batterie. Dans ce cas, il faut absolument contacter un service de dépannage moto à Paris.

Réserver un service pour votre scooter

Si vous utilisez une moto comme votre moyen de transport principal, il faut toujours lui faire des entretiens chez un spécialiste dans la réparation des scooters.

Et pour trouver un bon professionnel, il vous suffit de faire une petite recherche sur les entreprises spécialisées dans ce domaine.

A Paris, il existe plusieurs d’entre eux parmi lesquels  tel que Blockbike, un spécialiste dans le remorquage et dépannage moto Paris.

Ces derniers font des interventions sur terrain dans les brefs délais. Il suffit de contacter le service clientèle de dépannage moto Paris le plus proche de chez vous.

Tout d’abord, faites la réservation du service en informant l’entreprise choisie de votre emplacement. Des techniciens professionnels se déplacent sur le terrain pour faire le ramassage et la remise de votre moto ceci pour assurer un maximum de confort à leurs clients. Ils font aussi une inspection initiale, et ce dans le cadre de leur service, afin de vérifier la performance de votre scooter ; ils examinent vos pneus, les lumières et les signaux ainsi que le niveau du carburant dans le réservoir.

Sinon, vous pouvez réserver et prendre votre moto sur place pour faire une visite complète. Des techniciens expérimentés prendront en charge de votre scooter.

A côté du service dépannage et remorquage, les spécialistes de dépannage et réparation moto vous proposent un service de lavage pour votre véhicule.